RDC: Félix Kabange Numbi met en garde tous ceux qui veulent faire de ses propos un fond de commerce!

L’honorable député, Félix Kabange Numbi a passé en revue le comportement des militants de leur partenaire dans la coalition au pouvoir en l’occurrence l’UDPS qui, du reste, sont à la base de plusieurs manifestations contre leur Autorité Morale du FCC, Joseph Kabila et le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

De ce fait, il a laissé entendre que « Chacun a un chez soi, ici dans l’espace Katanga c’est chez Joseph Kabila Kabange. Nous ne tolérerons plus que quelqu’un vienne insultes les autorisés ici, allez faire vos histoires où vous voulez mais quand vous venez, respecter les gens que vous trouvez. Et lorsque nous vous trouvons en train de faire tout un meeting pour injurier le pauvre Joseph Kabila Kabange qui, à 45 ans a accepté d’abandonner le pouvoir, et l’alternance a bénéficié à l’UDPS, est un manque de respect, ça nous ne tolérerons plus et plus jamais. C’est un message que nous donnons et nous disons que nous avons averti ».

Sur les réseaux sociaux, ces propos ont pris une autre tournure. Les détracteurs de l’honorable député, Félix Kabange Numbi renvoient à la « xénophobie » à l’endroit des Kasaïens.

A cet effet, Félix Kabange Numbi n’est pas allé par quatre chemins pour mettre en garde tous ceux qui veulent faire de ses propos un fond de commerce dans le mauvais sens.

« N’exagérons rien ! Nous risquons de tomber dans l’acharnement ! Quand, en 1970, le corps du Général De Gaulle atterrit à Colombay-les Deux-églises, la presse française parle de L’ENFANT DU PAYS !… Plus près de nous, lors de la campagne présidentielle de 2012, on parle de François Hollande arrivant en Corrèze comme L’ENFANT du pays, pays qu’il partage avec Jacques CHIRAC ! Est-ce pour autant que des Français se seraient agités ? Non ! Pourquoi l’auraient-ils fait ? Ce qui avait été écrit était aussi VRAI que NORMAL !!…Avons- nous, nous qui nous agitons, plus de sens de L’État, plus de nationalisme que les Français ? Vraiment ? », a fait savoir le député, Félix Kabange Numbi sur Axenordsudmédia

Axenordsudmedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s