Rentrée Parlementaire: Joseph Kabila participe pour la première fois à la plénière!

Depuis qu’il ait quitté le sommet de l’État, Joseph Kabila Kabange était devenu automatiquement sénateur à vie selon la constitution congolaise. Ce mardi 15 septembre, dans la grande surprise, celui-ci a participé à l’ouverture de la session parlementaire de septembre, en sa qualité de sénateur à sa vie.

Dès son entrée à l’hémicycle, il a été ovation par ses collègues sénateurs pour sa première participation à la plénière consacrée à l’ouverture de la session ordinaire essentiellement budgétaire à la chambre basse et haute du Parlement.

Il a été vu à côté de la présidente de l’Assemblée nationale madame Mabunda, du président du Sénat, Alexis Ntambwe Mwamba et du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Sa participation à la plénière laisse des questions sur les lèvres de certains analystes politiques et laisse planer le doute dans le chef de la population congolaise de savoir quelle serait la trajectoire politique de l’Autorité morale du FCC? Après plusieurs mois resté dans sa ferme de Kingakati, quelle serait sa marge de manœuvre dans l’organe délibérant? Autant sont des questions parmi d’autres qui taraudent les esprits des congolais, soucieux d’accéder à un minimum de lumière. D’autant plus que lorsqu’il s’agit d’un Président de la République honoraire, sénateur à vie et autorité morale du FCC qui, du reste, bat son plein au Parlement et dans toutes les assemblées provinciales du pays.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s