Recrudescence de l’insécurité à Kinshasa : Gentiny Ngobila invite la justice à plus de sévérité!

Depuis un certain temps, l’insécurité est devenue récurrente sur l’ensemble de la capitale congolaise. Au regard de nombreuses plaintes et abus enregistrés, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka exprime son ras-le-bol face à ces barbaries devenues très fréquentes sur toutes les 24 communes. A l’instar des braquages, l’extorsion, le vol des voitures, les viols, les enlèvements…

« Les mêmes causes, produisent les mêmes effets » dit-on. L’indignation de l’autorité urbaine, qui souligne, c’est toujours les mêmes fauteurs de troubles arrêtés qui récidivent aussitôt remis en liberté.  »C’est aberrant de constater que les kulunas, criminels et consorts qui sèment la pagaille au quotidien, en étant arrêtés par la police et conduit entre les mains de la justice, celle-ci se montre peu sévère envers eux. Ensuite, ils reviennent avec force pour multiplier des opérations criminelles », a t-il laissé entendre.

Pour ce faire, le patron de l’hôtel de ville, dénonce la léthargie de la justice qui serait un peu trop large dans le rendement de ses verdicts contre ces gens. Tout compte fait, Gentiny Ngobila réitère son soutien indéfectible à tous les kinois ainsi que sa détermination à combattre l’insécurité sous toutes ses formes. Par conséquent, le chef de l’exécutif provincial, appelle les éléments de la  » PNC » par le biais de son commissaire divisionnaire, le Général Sylvano Kasongo, de continuer à traquer ces « hors la loi ». Aussi, à la justice d’appliquer des mesures drastiques vis-à-vis de tous les inciviques afin qu’ils ne soient plus relaxés.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s