Basketball: le BC CNSS et le BC Terreur sacrés champions de la Liprobakin édition 2019-2020

Démarré le lundi 21 Septembre dernier, la finale de la Ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) édition 2019-2020, s’est clôturée ce jeudi 1er octobre 2020, au stadium « Dieudonné Maboussa » jadis complexe Omnisport de stade des Martyrs de la Pentecôte.
Avec deux rencontres en version Féminine, le BC CNSS a battu le BC VClub (85-51) et en version masculine, le BC Espoir Fukash a été vaincu face au BC Terreur (67-81)
.

C’était à l’issue d’une finale de la balle au panier, qui en version Féminine, le BC V.Club s’est incliné avec un écart de près de 30 points, devant le BC CNSS qui a fait croupir son adversaire les verts et noirs de la capitale (51-85) soit 11-21, 16-24, 8-25, 16-14 dans l’ensemble des quart-temps.

Dans un autre chapitre, soit chez les messieurs, le BC Espoir-Fukash, qui joue sa première finale de son histoire s’est fait surprendre à la première mi-temps (24-42) en perdant les deux premiers quart temps (15-23).

au troisième quart temps, juste après la pause, la donne à une fois changée (9-19), (25-21), su finish, le BC Espoir-Fukash a courbé la chine devant le BC Terreur.

Il faut noter que les Baskets Clubs Espoir Fukash,Terreur, CNSS et V.Club ont arraché leurs tickets à la 37 ème édition de la Coupe du Congo prévue au mois de Novembre prochain à Kinshasa.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s