Kinshasa: la famille de Mwimba Texas exige une somme conséquente pour l’organisation de ses obsèques

Décédé le dimanche 30 Août dernier à Kinshasa à l’âge de 53 ans, la dépouille mortelle du célèbre catcheur congolais Alphonse Mwimba Texas traîne encore à la morgue du camp Kokolo. Pour ce faire sa famille biologique, les albinos et autres personnes vivant avec handicap ont manifesté le vendredi 2 septembre devant l’hôtel de ville de Kinshasa pour exiger des obsèques digne de son rang et fustiger en même temps la somme de 6000 dollars américains que le gouvernement a disposé pour son inhumation.

À en croire Lyly Kuzoma nièce du défunt Texas Mwimba a estimé que La somme est jugée insuffisante au vu du poids de l’illustre disparu. Elle a indiquée devant la presse que  » la Belgique avait organisée des obsèques en son honneur, où il a été surnommé à titre posthume « le Mandela des albinos » pendant qu’en RDC rien de concret n’a encore été fait ».

À elle de poursuivre « nous voulons qu’on lui rende des hommages mérités et dignes de son rang en déloquant une somme conséquente », a-t-elle fait savoir.

Cette légende du catch congolais, Mwimba Texas a livré dans sa carrière 652 combats dans différentes provinces du pays et dans les pays voisins dont il est resté invaincu.

Émus pour la cause des personnes vivant avec albinisme, cette légende du catch sans fétiche a mis sur pied une ONG dénommée « la Fondation Texas Mwimba ».

Il laisse donc derrière lui une veuve et deux orphelins.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s