Kinshasa : lancement de la campagne « Acquittez Vital Kamerhe innocent »

La campagne « Acquittez Vital Kamerhe innocent » a été lancé dimanche 4 octobre à Kinshasa. Selon la plateforme Soutenons Vital Kamerhe (SVK), Caius Matete, initiatrice de cette campagne, la présence et la contribution de Vital Kamerhe sur la scène politique congolaise serait indispensable pendant cette période de crise en RDC.

Caius Matata Kahusi estime que le procès de Vital Kamerhe étant politique et politisée, il faut une solution politique.

D’où l’interpellation du Président de la République, par cette plateforme de s’impliquer personnellement dans cette affaire de son directeur de son cabinet.

« Nous nous sommes posés la question pourquoi aujourd’hui l’honorable Vital Kamerhe continue a être en prison, parce que selon le principe pénal pièce contre pièce, depuis les audiences du premier degré, personne et alors personne n’a su prouvé l’indice de culpabilité qui montre une trace où l’honorable Vital Kamerhe a détourné même un dollar », s’étonne Caius Matata.

Il rappelle que lors du procès au premier degré, M. Jamal a accepté lui-même qu’il avait reçu toute la somme allouée aux maisons préfabriquées.

« Nous allons poursuivre avec les actions de grande envergure pour que l’honorable Vital Kamerhe puisse recouvrer de sa liberté et de son acquittement. Et nous avons demande a tous les Kamerhistes, a tous les nationalistes, de mettre sur leur compte twitter, a partir d’aujourd’hui, toute la semaine, acquittez Vital Kamerhe Innocent, parce que Vital Kamerhe est un nationaliste qui lutte pour l’integrite territoriale. Et la prochaine action que la synergie des associations, plateformes et mouvements qui soutiennent Vital Kamerhe c’est d’aller faire un sit in a la Présidence de la République », a annoncé M. Matat.

Axenordsudmedia/radio okapi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s