Kongo-Central : Jean-Claude Mvuemba élu nouveau président de l’Assemblée Provinciale

Jean-Claude Vuemba est élu nouveau Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central ce mardi 6 octobre au siège cet organe délibérant, il sera secondé par Samuel Nimi Mbumba comme vice-président.Ces derniers,ont recueilli la totalité des suffrages exprimés, soit 25 voix sur les 25 députés provinciaux votants.

C’était au cours du vote organisé au siège de cette assemblée provinciale, avec la participation des 25 députés provinciaux présents à la plénière que les remplaçants de Pierre Anatole Matusila et d’Edmond Luzolo lwa Nganga ont été connus sous la direction de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au sortir de cette proclamation, Jean-Claude Vuemba élu de Kasangulu et nouveau président de cet organe délibérant a délié sa langue et en annoncent la fin de la crise institutionnelle dans sa province qui est le Kongo-Central. Il a également promis le retour de la paix et de la cohésion dans ladite province.

Il sied de noter que Jean-Claude Vuemba et Samuel Nimi Mbumba,succèdent à Pierre Anatole Matusila et Edmond Luzolo lwa Nganga, destitués le 2 octobre dernier par 25 députés, sur les 37 qui composent actuellement l’organe délibérant du Kongo-Central.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s