Catch: la legende Mwimba Texas sera porté à terre ce samedi 10 octobre à Mbenseke nouvelle cité

Décédé le dimanche 30 Août dernier à Kinshasa à l’âge de 53 ans, le célèbre catcheur congolais Alphonse Mwimba Makiese alias « Texas » sera porté à terre ce samedi 10 octobre 2020 à Mbenseke nouvelle cité. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public le mercredi 7 Aout dernier, par la famille biologique de l’icône du catch congolais.

À encore la famille du défunt Texas, une veillée mortuaire en mémoire de l’illustre disparu sera organisée ce vendredi 09 octobre 2020, en sa résidence du camp Badiadingi villa 212; dans la commune de Mont-Ngafula.

En outre, la levée du corps à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire interviendra le samedi 10 octobre prochain à 10 heures, puis s’ensuivra le recueillement à l’esplanade dudit hôpital à 10h20.

Bien après cela, viendra l’état du témoignages des catcheurs, avec qui il a partagé le même ring, ils s’en suivront des membres de sa Fondation (la fondation Mwimba Texas), ainsi que des amis et connaissances.

Les mots du Ministère des personnes vulnérables et vivant avec handicap et du Ministère des sports et loisirs figurent également dans ce programme.

Par ailleurs, la dépouille de Mwimba Texas a passe plus de 38 jours à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire pour défaut d’organisation des obsèques.

Il sied de noter que, avec un total de 652 combats de sa carrière dont il est resté invaincu, la légende Mwimba Texas prônait un catch professionnel et sans fétiche.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s