Kinshasa: Martin Fayulu convie la population à battre macadam le mercredi 14 octobre prochain

Martin Fayulu Madidi, candidat malheureux à la présidentielle de Décembre 2018, et président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), a animé un point de presse ce vendredi 9 octobre 2020 à Kinshasa, au cours du quel il condamne avec véhémence l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe ainsi son adjoint dans la province du Sud-Kivu, qui ne cesse de susciter un tollé général au pays.

Au cours de ce point de presse, ce membre du présidium de la coalition Lamuka, est monté au créneau en s’opposent catégoriquement à idée malveillante de balkaniser le territoire RDCongolais.

Dans cette même veine, celui qui se considère toujours comme Président élu à la présidentielle de Décembre 2018, rejette haut et fort l’érection de Minembwe en commune rurale tout en invitent la population congolaise à battre macadam le mercredi 14 octobre prochain.

« Je lance un appel vibrant et solennel pour une marche d’unité nationale et de défense de l’intégrité du territoire national ce mercredi 14 octobre, principalement à Kinshasa et à Uvira, comme aussi dans l’ensemble du territoire congolais », a-t-il annoncé.

À lui de poursuivre que « si nous laissons Minembwe entre les mains de ses occupants, demain nous n’aurons plus ce pays. Nous serions les premiers pays d’Afrique à être asservis et colonisés par un autre peuple d’Afrique » fin de citation.

Par ailleurs, Martin Fayulu a déclaré qu’il n’y a pas une tribu qui s’appelle Banyamulenge ici en République Démocratique du Congo. « il n’y a pas une terre réservée pour ces gens-là », a-t-il renchérit.

Il sied de noter que l’installation de Minembwe en commune rurale rencontre une opposition farouche de toutes les couches sociales et politiques du pays.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s