Kengo Wa Dondo « Je décide avec mon gouvernement que tout les réfugies devraient quitter le territoire de mon pays »

Cette déclaration de Kengo wadondo, est une preuve et a la fois un témoignage comme quoi nous ne devrions pas trop écouter la communauté internationale sur des problématiques nous concernant. Aux compatriotes de comprendre que la sécurité dans la partie Est de notre pays, n’aura pas de solution aussi longtemps que nous serons esclaves de la communauté internationale.

Nous devrons prendre notre propre responsabilité en mains et laissée la communauté internationale s’occuper d’autres affaires. Ce dossier nécessite une intégration totale et irréversible. Mais à qui profite cette question ? A des politiciens congolais qui en voient une opportunité pour distraire le peuple.

Il faut donc rappeler que depuis l’alternance en 2018, le régime en place semble se contenter de petites polémiques ça et là, pour faire endormir le peuple sur les vrais questions de société qui sont les nôtres, a savoir la faim, le chaumage, le manque d’électricité….

Le président Félix avait promis de faire passer vers la classe moyenne 20% des congolais, qu’en est-il ? Le dossier Minembwe est encore une fois la preuve de la faiblesse de l’état et de nos dirigeants politiques. Mais le peuple vaincra toujours.

Js Kongolo analyste politique

Une réflexion sur “Kengo Wa Dondo « Je décide avec mon gouvernement que tout les réfugies devraient quitter le territoire de mon pays »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s