Kinshasa: Martin Fayulu prend officiellement ses fonctions à la tête de Lamuka pour une durée 6 mois

Martin Fayulu Madidi a pris officiellement ses fonctions à tête de la coalition Lamuka pour une période de six mois. la cérémonie de passation de pouvoir entre Adolphe Muzito le Président sortant et lui l’entrant à eu lieu ce lundi 12 juillet 2020, au siège du parti nouvel élan à Kinshasa.

Ça y est! Le président national du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECiDé),Martin Fayulu Madidi, est désormais à la commande de Lamuka, il remplace donc à ce poste Adolphe Muzito président de nouvel élan.

Dans son allocution, le nouveau coordonnateur de cette plate-forme qui a vue le jour à Genève a appelé à l’unité pour sortir le pays du gouffre, et a pris l’engagement d’amener Lamuka là où le peuple a demandé de l’amener .

A en croire la convenance des leaders de cette Plate-forme, la durée du mandat au présidium passe désormais de trois à six mois, et cette prise de fonction par le Coordonnateur entrant devient automatique. Elle ne ce fera plus par une cérémonie de passation de pouvoir.

Il faut préciser que Fayulu prend la commande de Lamuka au moment où il vient d’appeler le population à une marche contre la balkanisation du pays ce 14 octobre en cours dont l’objectif est de défendre l’intégrité territoriale et l’unité nationale suite à la tentative d’ériger Minembwe au territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu en commune rurale.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s