
Les Léopards de la RDC ont réalisé un match nul (1-1) face aux Lions de l’Atlas du Maroc, mardi 13 octobre dernier, au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Raba. Ce qui ramène à 4 matches nuls et 2 défaites le bilan de sélectionneur Christian Nsengi Biembe.
En effet, les hommes de Christian N’sengi Biembe ont été plus volontaires lors de cette rencontre amicale face à ceux de Vahid Halilhodzic, malgré que les Léopards ont encaissé à la 45e minute par le Mazraoui.
A la seconde période, l’attaquant Lorientais, Yoane Wissa qui a été convoqué pour la première fois avec la sélection congolaise, a marqué le but de l’égalisation à la 60′.
Un nul qui permet, tant soi peu, aux fauves congolais de laver l’affront subi contre les Burkinabè (0-3).
Le successeur de Florent Ibenge traine derrière lui 4 matches nuls dont deux officiels (face au Gabon 0-0 à Kinshasa et 2-2 contre la Gambie, à Banjul). Et deux défaites réalisées en amical devant la Côte d’Ivoire (1-3) et face aux Burkinabè (0-3).
Il sied de noter que, ces deux matches amicaux livrés au Maroc entrent dans le cadre de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021.
Les Léopards de la RDC, vont doublement affronter les Palancas Negras d’Angola le 14 novembre 2020 à 19h TU, au Stade des Martyrs, et trois jours plus tard, soit le 17 novembre à 16h TU, en Angola pour le compte des 3èmes et 4èmes journées de ces éliminatoires.
Ance Tony