La bonne santé une affaire de tous

La population de Kenge et les villages environnants auront désormais la possibilité de parler officiellement des différents problèmes de santé qui menacent leurs contrés grâce au numéro vert lancé par Renadef et ses partenaires.

Le mot de circonstance est dit par la coordinatrice nationale de Renadef Zaina en donnant une brève historique du contexte dans le quel est engendré cette association.

Cette cérémonie est tripartite, premièrement pour l’inauguration des nouveaux bâtiments , lancement du numéro vert , et le 18ème anniversaire du Renadef.

Ce projet du numéro vert ou topic qui signifie Technologie participation citoyen financier , qui permettra à la population de Kenge de s’exprimer librement en ce qui concerne la santé et les violences du genre faites à la femme.

Étant donné que Renadef intervient pour les personnes vulnérables, en se situant dans le domaine de la lutte contre les violences sexuelles basées sur les genres, intégration de genre dans le progrès et développement, venir en aide aux personnes vulnérables, et aux jeunes adolescents.
Ce projet est arrivé à se réaliser en travaillant en collaboration avec les réseaux de téléphonies mobiles notamment Vodacom, Airtel et orange dans les 4 langues nationales pour permettre un bon feed-back entre émetteur et récepteur .
Étant donné que c’est le lancement officiel du bureau à Kinshasa, et leur anniversaire, une vidéo projection montrant les images festives des autres provinces,parce que le Renadef est représenté partout en RDC dont 176 zones de santé et 38 zones juridiques .

Par une ambiance conviviale, cette journée est animée par le groupe folklorique du Katanga et suivi d’un cocktail à l’occasion du 18ème anniversaire.

Nodriche Kasaï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s