Afrobasket 2021 : les Léopards de la RDC affûtent leurs armes

Les Léopards Basket seniors Messieurs de la République Démocratique du Congo, ont démarré depuis le lundi 20 octobre derniers, en présence du président de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO), Boni Mwawatadi Banjila Shibondo, les préparatifs des éliminatoires de l’Afrobasket 2021, qui se dérouleront au Rwanda en Novembre prochain.

D’entrée de jeux, les hommes du coach Pierrot Ilunga, sont logés dans le groupe A avec la Tunisie, le Madagascar et la République centrafricaine.

En effet, nul n’ignore que les Léopards Basket de la RDC, ont remporté la première édition de l’Afrobasket organisée en 2019 à Bamako au Mali.

A l’issue de cette victoire, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi avait alors promis une gratification d’un véhicule 4×4 à chaque athlète, la construction d’un terrain moderne, mais hélas, près de deux ans après, cette promesse n’a jamais été réalisée. D’après certaines sources concordantes, le dossier se trouverait bloqué au niveau du ministère des Finances.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s