Prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle: Augustin Kabuya mobilise sa base pour accompagner les juges demain au Palais du peuple!

Le secrétaire général ad intérim de l’UDPS, Augustin Kabuya a tenu, ce mardi 20 octobre 2020, une matinée politique dans le siège du parti où il a, contre toute attente, mobilisé les militants et militantes pour accompagner les nouveaux juges de la Constitutionnelle qui, du reste, prêteront, demain mercredi, leurs serments à l’Assemblée nationale devant le Chef de l’Etat et les représentants du peuple.

D’entrée de jeu, Augustin Kabuya n’a pas tardé d’enlever l’équivoque sur les rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant l’état d’un seul mandat de Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême de la RDC. A en croire, le Secrétaire général du parti présidentiel, le Chef d’État avait laissé entendre qu’il ne fera pas plus de deux mandats au pouvoir, non un mandat comme se dit dans les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a lancé un vibrant appel aux militants et militantes de l’UDPS de venir nombreux au Palais du peuple pour accompagner les trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle à leur prestation de serment. Dans cette même ligne droite, le numéro 2 du parti de sphinx de Limete a déclaré que les 3 juges de la Cour Constitutionnelle prêteront serment, contre toute attente, car, dit-il, ils ont le soutien indéfectible du peuple congolais.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s