RDC: le Conseil des ministres de ce vendredi reporté sine die

Une première fois que le conseil des ministres soit reporté depuis l’installation du gouvernement de Ilunga Ilunkamba. La 54ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 23 octobre n’aura plus lieu. Elle est reportée sine die de suite à l’adresse à la nation du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

D’où, le peuple congolais doit devoir, en effet, prendre son mal en patience pour attendre le mot du Président de la République. D’aucuns se posent la question de savoir que dira-t-il après le boycott de deux présidents du Parlement, des députés nationaux, les membres du gouvernement issus tous du FCC, à la cérémonie du prestation de serment des trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle.

Du côté FCC, c’est une réussite étant donné que le mot d’ordre donné par la conférence des présidents de cette famille politique a été respecté. Sur le 338 députés nationaux du FCC, 4 seulement étaient dans la salle de congrès pour assister à cette prestation de serment des hauts juges.

Par ailleurs, le président du groupe parlementaire du PPRD estime que les membres de son parti politique sont soudés derrière leur Autorité Morale, et une réunion évaluative est prévue, dans la foulée, dans les heures qui suivent.

Nodriche Kasaï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s