Transco: 670 bus attendus pour pallier le problème du transport en commun en RDC!

Décidément 670 bus sont attendus en République démocratique du Congo pour relancer la renaissance de la société Transco afin de soulager les usagers et donner l’espoir aux travailleurs de cette société. De ce fait, le ministre des transports et Voies de communication, Didier Mazenga avait signé, depuis novembre 2019, des contrats d’abord avec la société ESNT pour la fabrication des bus de marque Volvo ensuite avec la société SLVR pour un lot des bus de types Mercedes.

Ainsi, ce 29 octobre 2020, 110 Bus de marque Volvo arrivent au port de Boma en provenance du Brésil. Le 29 novembre prochain un autre lot de 110 bus arriveront. Après un mois soit le 29 décembre 2020, 110 bus toucheront le sol congolais. Dans la foulée, 110 bus suivront le 29 janvier 2021. Cela rentre dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon le ministre des Transports et Voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu, avec la société SLVR le contrat signé, porte justement sur 230 bus de marque Mercedes ce qui porte à 670 bus nombre commandés par le gouvernement de la République. A l’en croire, c’est un vrai cadeau du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, du reste, avait déclaré en décembre 2019 l’année, 2020 c’est l’année de l’action malencontreusement est perturbée par la pandémie de COVID-19.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s