EPST/ Exétat 2020: résultats des options techniques enfin disponibles.

C’est après tant de suspens et des longues nuit, nourries d’impatience, que le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Techniques  »EPST », décide de rendre public les résultats des options techniques restantes.

Ça y est! L’EPST vient de s’acquitter de son devoir. Notamment, celui de publier les résultats restants des options techniques dans la ville de Kinshasa.
En effet, à en croire le patron de l’EPST  »Willy Bakonga » ce retard est lié à un problème rencontré au niveau du central où se déroulait la correction des examens d’État et la compilation de ceux-ci. Aussi, les filières techniques ne sont pas à comparer à d’autres filières. Entre autres; la littéraire, le mathématique physique, la biologie chimie pour ne citer que cela. Avait souligné, Willy Bakonga dans un média de la place.  »D’autant plus que, les options techniques nécessitent plus de vigilance et de concentration, car il y a beaucoup de calcul à faire ». A t-il renchérit.

Par ailleurs, il sied tout de même de souligner, l’émotion, l’impatience, la phobie et le suspens avaient hantés les finalistes concernés. Pour ce faire, nonobstant la prolongation du temps pour la publication desdits résultats, l’euphorie était au rendez-vous chez quelques diplômés d’État. Ainsi, les options concernés étaient ; la coupe et couture, commerciale administrative, électricité, agriculture, mécanique générale.
Toute fois, rappelons, c’est depuis près d’un mois que les autres options ont déjà été au parfum de leur sort. De ce qui précède, tous les résultats sont actuellement disponibles au site du ministère de tutelle et dans tous les réseaux téléphoniques.

Nodriche Kasaï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s