Attentat à Nice: 3 personnes tuées au couteau à Notre-Dame de l’Assomption!

Un jeune Tunisien de 21 ans a tué trois personnes au couteau, dans la matinée du jeudi 29 octobre 2020, à la basilique Notre-Dame de l’Assomption dans la ville de Nice en France. D’après le Procureur antiterroriste, cet assaillant Tunisien portait sur lui des papiers de la croix rouge italienne, à 8h29, il entre dans la basilique et y restera un peu moins d’une demi heure, temps durant lequel il s’attaque à 3 victimes.

A en croire le Procureur national antiterroriste Jean-François Ricard lors d’une conférence de presse jeudi soir à Nice, les corps de deux victimes ont été retrouvés égorgés dans l’église et la troisième victime est décédée des suites de ses blessures près de l’église. C’est alors que la police municipale, renseigne le Procureur antiterroriste, alertée par un témoin, intervient et se retrouve face à l’assaillant qui s’est avancé vers la police avec un air « menaçant » en criant « Allah Akbar ».

De ce fait, dit-il, quatre policiers ont confronté l’assaillant dans l’église et lui ont tiré dessus. Le procureur a laissé entendre que ce tueur a été blessé grièvement et est soigné à l’hôpital.

Il sied de noter qu’un homme de 47 ans a été interpellé sous prétexte qu’il était en contact avec cet assaillant Tunisien. Dans la foulée, la sécurité a été renforcée avec 4000 militaires supplémentaires.

Pour mémoire, un peu plus de quatre ans après la tragédie de la promenade des Anglais où un camion-bélier lancé dans la foule avait fait 86 morts, le 14 juillet 2016.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s