Breaking news: Sindika Dokolo est mort noyé à Dubaï

C’est le jeudi 29 octobre dans l’après-midi qu’il ait été annoncée la disparition inopinée de l’homme d’affaires congolais, Sindika Dokolo. Décédé à la suite d’une noyade à Dubaï.

Selon des sources concordantes, l’homme d’affaires et collectionneur d’arts africains serait mort par noyade. Ceci faisant suite d’une plongée sous-marine que le leader du mouvement citoyen  »Les Congolais Debout » a rendu l’âme. Miché Mulumba, assistant personnel du président de la République, Félix Tshisekedi, exprimant son amertume et sa compassion sur son compte Twitter, a laissé entendre que « Sindika est parti pour toujours à cause d’une activité de routine qui lui a éloigné définitivement de sa lutte et de ses proches ».

Il sied de noter que Sindika Dokolo est connu pour ses actions menées afin que la constitution soit respectée en République Démocratique du Congo et aussi avoir barré la route à un troisième mandat de l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila.

Il passe de vie à trépas à l’âge de 48ans. Sindika Dokolo fut l’époux d’Isabelle Dos Santos, fille de l’ex président angolais, Edouardo Dos Santos. L’illustre disparu est le fils d’Augustin Dokolo, homme d’affaires zaïrois reconnu pour avoir créé la toute première banque zaïroise. Puisse l’âme de ce dernier, repose en paix.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s