Kingakati : les députés et sénateurs du FCC jurent ‘’unité et loyauté’’ à Joseph Kabila

Des rencontres ne cessent de se multiplier dans le Front Commun pour le Congo depuis le récent discours du Chef de L’État, Félix Tshisekedi, annonçant pour bientôt l’ouverture des consultations avec les leaders politiques et sociaux pour avoir leur opinion en vue de la création d’une union sacrée. Et, quelques heures seulement après cette adresse du Président de la République, le FCC avait indiqué dans un communiqué qu’il fera connaitre sa position officielle incessamment après avoir recueilli les détails dudit discours.

Après la rencontre chez la présidente de l’Assemblée nationale, plus de 330 députés et sénateurs membres du Front Commun pour le Congo s’étaient réunis hier jeudi 29 octobre 2020 au parc de la vallée de Kingakati, autour de leur Autorité Morale à qui ils ont réitéré leur fidélité et leur loyauté face à cette crise majeure qui tient en haleine le microcosme politique congolais.

« Nous, députés nationaux et sénateurs membres du FCC saisissons cette opportunité que nous offres la présente rencontre du parc de la vallée de Kingakati pour réitéré à vous, notre autorité morale, Son excellence Kabila Kabange Joseph, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre très cher pays, la République Démocratique du Congo », ont-ils déclaré.

Ces parlementaires ont rassuré leur Autorité morale de compter sur leur engagement aux idéaux prônés par leur famille politique ‘’FCC’’ pour le bien-être du peuple congolais et, la sauvegarde de la paix, de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale.

« Face au climat politique actuel, nous sommes sereins et déterminés à rester unis au sein de notre famille politique entant que FCC », ont-ils promis.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s