Guéguerre au sein de la Coalition au pouvoir: Joseph Kabila menace à donner la copie de l’accord du deal à tous les députés et sénateurs du FCC!

Le violon ne s’accorde plus entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH). Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à couteaux tirés! Après l’annonce du Chef de l’État au sujet de consultations nationales, l’ancien président de la République et ses affidés se préparent pour mettre tout au clair sur l’accord qui les lie à Félix Tshisekedi. Déjà, le FCC est en pleine retraite de deux jours à Kisantu afin de donner de la voix sur sa propre trajectoire.

D’après nos sources proches du sénateur à vie, lors de la réunion du FCC à Kingakati le jeudi dernier, Joseph Kabila s’est exprimé dans son discours pour mettre fin aux rumeurs qui ne cessent de circuler aux réseaux sociaux sur une prétendue guerre. De ce fait, il a fait comprendre que c’est plutôt la résistance. D’où, contre toute attente, l’Autorité Morale du FCC a appelé ses députés et sénateurs à la résistance face à Félix Tshisekedi.

En revanche, il menace de donner la copie de l’accord du deal à tous les députés et sénateurs membres du FCC. Dans la foulée, faut-il encore le rappeler, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui, du reste, avait réuni les députés nationaux au Chapiteau Rubis le 28 octobre dernier, avait laissé entendre que les consultations politiques pour créer une union sacrée de la nation ont pour objectif d’isoler le PPRD et plus encore le FCC. C’est dans cette optique que le FCC est parti en retraite pour non seulement d’ajuster sa stratégie mais aussi de faire une étude approfondie sur les consultations politiques afin de donner sa position à ce sujet.

Axenordsudmedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s