Nord-Kivu: Pascaline Nkoy s’empare de la couronne de l’élection Miss BENI 2020

Pascaline Nkoy est sortie, samedi 31 octobre, gagnante de l’élection Miss BENI édition 2020, organisée d ans la ville de Beni au Nord-Kivu .

Après son élection, Elle entend redorer la belle image de la ville de Beni, foyer des tensions d’incessants massacres perpétrés jour et nuit. Outre, elle promet de visiter les lieux de détention de la ville et de mener un plaidoyer en particulier pour l’amélioration des conditions des femmes détenues.

Bien avant son élection, la héroïne de cette édition a, à travers une vidéo de sensibilisation au vote fait par son équipe de communication, rappelé qu’être Miss, c’est autrement dit être élue ambassadrice.

« Je vais montrer l’image de Beni au niveau de la province, de la capitale, prouver au monde entier qu’il y autre chose que les tueries. Il y a la beauté et je peux être belle au nom de Beni » a-t-fait savoir.

Et d’ajouter

« Ce qui est sûr est que les gens se disent qu’à Beni, il n’y a plus des gens, il n’y a que des massacres. Oui, mais, il y a aussi autre chose ».

A titre indicatif, 31 candidates ont concouru pour le rafle de la couronne vacante depuis 2008, dernière année de la compétition. Pour cette édition, ce concours a été placé sous le thème « Ma beauté pour la paix et pour la santé » afin de refléter autrement l’image positive de la ville de Béni au détriment de des tueries des civils par des rebelles de l’ADF.

Signalons par ailleurs que la gagnante de Miss BENI 2020 est âgée de 18 ans. Elle est encore en attente de ses résultats aux EXETAT 2020 en option commerciale de gestion.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s