Consultations: Mgr Laurent Monsengwo table sur l’économie pour l’intérêt du peuple et se félicite de cette initiative

Ce lundi 2 novembre 2020, le Président de la République, Félix Tshisekedi a lancé le go des consultations politiques en vue de créer l’union sacrée de la nation. A cet effet, la journée de ce lundi a été consacrée aux forces sociales et à la société civile. Au total, 21 institutions et personnalités étaient programmées pour cette première journée à l’instar du Cardinal Laurent Monsengwo.

Ainsi, au sortir de cette consultation, ce prélat catholique dit avoir remis un mémorandum au Chef de l’État. « Le pays a besoin de centrer le tout sur l’économie pour le développement du pays et pour que le peuple puisse avoir quoi à manger. A la fin, nous avons répondu à ses questions. Nous le félicitons pour cette initiative et grâce à celle-ci, il y aura une série des réponses qu’il pourra par après étudier ».

Dans la foulée, Laurent Monsengwo a salué cet élan de dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources, qui peut aider le Président de la République à naviguer du côté de la pirogue et comme cela, il y a des chances que le travail avance.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s