[Éliminatoires CAN Cameroun 2022] Christian N’sengi Biembe dévoile la liste des 24 joueurs sélectionnés pour affronter l’Angola

Le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo Christian N’sengi Biembe a dévoilé, ce mercredi 4 novembre 2020,la liste des 24 joueurs convoqués pour une double confrontation entre la RDC et l’Angola le comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN-CAMEROUN 2022. Les fauves RD Congolais offriront leurs hospitalités aux Palancas Negras d’Angola le samedi 14 novembre 2020,au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à 20h00’ locales (19h TU). Trois jours après, les deux nations se retrouveront pour le compte de la 4ème Journée à Luanda, le mardi 17 novembre 2020 au Stade du 11 novembre à 17.00’ locales (16h TU).

D’entrée des jeux , le sélectionneur des fauves congolais Christian N’sengi Biembe a jeté son dévolu au trio Joël Kiassumbua, Timothy Fayulu ainsi que Jackson Lunanga dans la perche.

Comme défenseurs, le coach a préféré Chancel Mbemba, Marcel Tisserand, Bobo Ungenda, Issama Mpeko, Gédéon Kalulu, Glody Ngonda, Arthur Masuaku et Christian Luyindama.

Au milieu de terrain, le successeur de Florent Ibenge a fait appel à Merveille Bope, Yannick Bangala, Omenuke Mfulu, Fabrice Ngoma, Samuel Moutoussamy, Jordan Botaka, Neskens Kebano et Gaël Kakuta .

Dans l’attaque, Christian N’sengi a sélectionné Cédric Bakambu, Yoane Wissa, Benik Afobe ainsi que Joël Beya.

Par ailleurs, sur ces 24 convoqués, le sélectionneur principal n’a retenu que trois joueurs évoluant au championnat national. à l’instar de Jackson Lunanga (Maniema Union), Issama Mpeko et Joël Beya (TP Mazembe).

Parmi les réservistes on note:
DJUMA SHABANI (AS V.Club/ RD Congo),
EDO KAYEMBE (KAS Eupen/ Belgique),
JORDAN NKOLOLO (FC Riga/ Lettonie),
KARIM KIMVUIDI NTIKUBUKA (DCMP/ RD Congo),
JONATHAN IFUNGA IFASO (Difaa Hassani d’El Jadida/ Maroc),
JOEL NGANDU KAYAMBA (Viktoria Plzen/ République Tchèque),
NICKE KABAMBA (Kilmarnock/ Ecosse),
DARK KABANGU (DCMP/ RD Congo).

Il sied de rappeler que, les Léopards de la RDC occupe la 3ème position dans le groupe D avec 2 points,les Panthères du Gabon caracolent en tête de ce pool avec 4 points +2, suivi des Scorpions de la Gambie 4 points +1, et enfin
le Palancas Negras d’Angola bon dernier avec 0 point.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s