Moïse katumbi: « Je suis venu à Kinshasa pour écouter le Président de la République »

Le Président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a humé, ce vendredi 6 novembre 2020, l’air frais du sol de kinshasa en provenance de Lubumbashi, pour participer aux consultations politiques initiées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dès l’atterrissage de son avion à l’aéroport de N’djili, il n’a pas tardé à remercier les kinoises et kinois pour avoir stoppé le troisième faux penalty.

A cette occasion, le chairman a circonscrit les raisons pour lesquelles il est venu à Kinshasa. “Je suis venu pour écouter le Président de la République. Je suis venu répondre aux consultations nationales, car le pays est en détresse et nous devons travailler ensemble”, a-t-il fait savoir.

Devant des milliers de gens venus l’accueillir notamment les militants de l’UDPS qui sont jusqu’à présent nombreux dans le cortège, Moïse Katumbi a salué le courage des Kinois en 2018. “Merci beaucoup aux Kinois. S’il n’y a pas eu de troisième faux pénalty, c’est grâce à eux”, a-t-il renchéri.

Toutefois, Moïse Katumbi sera reçu ce samedi 07 novembre au Palais de la Nation par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Véritablement, l’homme ne manquerait pas l’occasion de faire une litanie de propositions au Chef de l’État. Il sied de signaler que le numéro un de l’Ensemble pour la République n’est pas venu à Kinshasa depuis 5 ans.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s