Présence de katumbi à Kinshasa : « ceci montre sa préoccupation face à la souffrance du peuple suite aux querelles FCC-CACH »(Jean-Claude katende)

C’est dans l’après-midi de ce vendredi 06 novembre, que le leader de  »Ensemble pour la République », Moïse Katumbi vient de fouler le sol de la capitale congolaise. Sa présence justifie la réponse favorable à l’appel lancé par le chef de l’État, à l’endroit de toutes les forces représentatives de la nation, à prendre part aux consultations.

Dans foulée, Maître Jean-Claude katende via son compte Twitter, a laissé entendre que  »la venue de Katumbi à ces consultations, montre sa préoccupation face à la souffrance du peuple, exacerbée par les querelles entre FCC et CACH notamment celles des politiques.

Il sied de noter que le tandem  »Bemba-Katumbi », les opposants républicains, ont déjà manifesté leur vœux d’accompagner le Président de la République, Félix Tshisekedi. Ce, pour la formation d’une union sacrée de la nation.

En revanche, le silence absolu du duo Fayulu-Muzito, offre le bénéficie du doute dans l’opinion congolaise. Bien, par contre, l’occasion faisant le larron, Fayulu-Muzito tenteraient, probablement, de refaire le blason terni de l’Opposition radicale devenue aphone, orpheline et invisible, depuis l’enchevêtrement de l’Udps dans la coalition FCC-CACH.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s