BWB: Marshall Ahongo remporte le prix littéraire Zamenga 3ème édition et rafle 1000$

Après une saison longue mais enrichissante, des séries de sélections rigoureuses, des formations de haut niveau et diverses mises en situation, place à la clôture de troisième édition du concours des nouvelles, la remise de prix Zamenga au gagnant de l’année 2020, qui s’est déroulée dans le bon cadre de la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles (BWB) où Marshall Ahongo remporte cette 3ème édition en même temps il rafle un chèque de 1000$.

Ainsi, la nouvelle « Souillé », son ouvrage, qui parle des femmes victimes du viol a fait de lui le gagnant de cette troisième édition du prix littéraire Zamenga. Ce récit sera bientôt mis à la disposition du public. Ce concours ne s’arrêtera pas qu’à la 3ème édition mais une 4ème qui s’annonce déjà avec un spécial prix élève, spécial prix province et aussi spécial prix femme.

En effet, ce concours poursuit un objectif, celui d’aider les jeunes en les donnant la voie pour l’écriture, en donnant également l’espoir et le faire émerger dans la littérature. La tranche d’âge pour cette 3ème édition est variée entre 0 et 39ans.

Une grande exposition riche en couleurs et en émotions dans laquelle les dix finalistes ont offert des présentations brèves de leurs ouvrages. Rappelons que le départ était de 200 candidats, suivi d’une sélection ramenée à 75, jusqu’à la grande finale de ce 07 Novembre avec 10 candidats, qui ont tous bénéficié d’un abonnement annuel à la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles.

Il sied de noter que cette remise de prix Zamenga 3ème édition s’est déroulée sous l’oeil vigilant du ministre de la culture et art, Jean-Marie Lukundji kikuni.

Nodriche Kasaï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s