Les pionniers de l’UDPS suggèrent à Tshisekedi de renégocier l’accord FCC-CACH sur de nouvelles bases

Les pionniers de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) sont contre la rupture de la coalition FCC-CACH. 

Pour les compagnons d’Étienne Tshisekedi, rompre la coalition au pouvoir en ce moment constitue « une erreur politique très grave ».

Dans un mémo adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les pionniers de l’UDPS préviennent que cette démarche le  déstabiliserait lui-même et diluerait davantage son pouvoir.

Ainsi, ils proposent la renégociation de l’accord de la coalition sur de nouvelles bases.

« Les pionniers de l’UDPS suggèrent qu’un consensus soit dégagé au sein de la coalition FCC-CACH autour des actions précises à réaliser dans les 30 prochains mois. Ces actions doivent être de nature à impacter positivement la vie de nos compatriotes. Elles doivent redonner l’espoir et permettre de regagner la confiance de nos concitoyens. Elles doivent, par conséquent, constituer un minimum autour duquel doit se resserrer de manière pragmatique la coalition. Pour atteindre les objectifs, il va de soi que le casting des négociateurs doit être particulièrement rigoureux quant à la maturité politique, au patriotisme et au sens du compromis des personnes retenues », ont-ils insisté.

Selon eux, les prédateurs n’attendent que la rupture de la coalition FCC-CACH pour « reprendre les commandes de notre pays au travers de leurs marionnettes pour pouvoir poursuivre le pillage de nos ressources naturelles ».

Le mémo adressé au président Félix Tshisekedi a été signé par Donat Mwalu Bin Lugimba, Corneille Mulumba Mujangi, David-Gabriel Tshibuabua, bâtonnier Joseph Guhanyka,Constant Isomboli, Patrick Mbuakiem, Israël Munene et Henri Mata.

Axenordsudmedia/acturdc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s