Urgent:Le Président Félix Tshisekedi vient de neutraliser le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunga , lui interdisant d’opérer le moindre décaissement des deniers publics

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aurait retiré ce mardi 10 novembre 2020, la signature de tout décaissement au premier ministre Sylvestre Ilunga IluKamba sans son autorisation préalable.

C’est avec la même autorité que le Président Félix Tshisekedi avait autorisé son Directeur de Cabinet Vital Kamerhe de décaisser les 60 millions Usd de la Banque Centrale de la Rdcongo?

D’après certaines sources concordantes, Sylvestre Ilunga Ilunkamba aurait fait le décaissement des deniers publics, afin de couvrir la retraite politique du Front Commun pour le Congo (FCC), tenue du 6 au 8 Novembre dernier, à Safari Beach dans la commune de la N’sele. Raison pour laquelle le Garant de la Nation, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lui aurait retiré la signature de tout décaissement sans son autorisation préalable.

En outre indique la même source, il serait strictement interdit à Syvestre Ilunga Ilunkamba Chef du gouvernement, d’ordonner une quelconque dépense du gouvernement sous peine des poursuites judiciaires en flagrance.

Le Président Felix Tshisekedi vient de neutraliser le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunga , lui interdisant d’opérer le moindre décaissement des deniers publics .

Visiblement, le premier ministre serait coincé au mur par le Chef de l’État.

Axe nord sud média au cœur de l’actualité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s