
Initialement prévu pour ce mercredi 11 novembre 2020,à son siège situé dans la commune de Kasavubu à Kinshasa,la matinée politique du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), parti cher à l’opposant Martin Fayulu Madidi, l’actuel coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, est reportée sine die. Cette confirmation est faite par Devos Kitoko secrétaire général de ce parti politique.
A en croire Devos Kitoko qui a été contacté par la rédaction d’Axenordsudmédia, justifie ce report par le fait que » le président élu Martin Fayulu prépare un meeting populaire au cours de ce mois de novembre à la place « Triomphale » pour dénoncer le dysfonctionnement de l’état congolais. Le jour et la date seront fixés incessamment », a-t-il fait savoir.
A titre de rappel,c »est dans le cadre de se remémorer de cette grande date où, son président National Martin Fayulu Madidi, avait été désigné candidat commun de l’opposition à Genève en suisse, pour la présidentielle de Décembre 2018, que cette matinée politique sera organisée.
Ance Tony