Kinshasa: la CENCO chez Martin Fayulu

Les évêques membre de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), ont échangé ce mercredi 11 novembre avec Martin Fayulu Madidi, une délégation conduite par Mgr Marcel Utembi Tapa et Donatien Nshole Babula.

Au menu de leur échange, les prélats catholiques, ont fait part à Martin Fayulu de leurs positions par rapport à la crise politique et institutionnelle actuelle.

Pour sa part, Martin Fayulu Madidi le coordonnateur de Lamuka, et Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a également présenté son plan de sortie de crise.

À en croire le candidat à la présidentielle de Décembre 2018, « résoudre la crise légitime est un impératif pour engager la RDCongo sur la voie de la paix, du développement,et de la prospérité a martelé Martin Fayulu, qui continue de remettre en cause sur la légitimité de Félix Tshisekedi.

Faisant d’une pierre deux coups, l’homme des vérités des urnes et candidat à la présidentielle de Décembre 2018, a éclairé ses hôtes sur son absence aux consultations initiées par Félix Tshisekedi.

Pour lui, « il est urgent d’entamer les reformes institutionnelles et d’organiser des élections anticipées ». A-t-il fait savoir.

Il sied de préciser qu’après leurs rencontre avec Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations, la délégation des épiscopats s’était rendue chez l’ancien président de la république Joseph Kabila Kabange dans le cadre de la mission prophétique de la CENCO.

Seul l’avenir nous dira plus.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s