Cinéma: Masumu Debrindet lance la suite de la première version du Documentaire «Simon Kimbangu» new look

La vulgarisation de l’histoire de l’homme extraordinaire qu’était Simon Kimbangu, celui qui a marqué d’une empreinte indélébile le passé sociopolitique et culturel de la République Démocratique du Congo, tel est l’objectif que s’est donné ce documentaire
«Simon Kimbangu» new look, une œuvre produite par Ndungi Mambimbi très connu sous le nom de Masumu Debrindet.

En effet, Il y a de cela quelques années, depuis que la première version de ce long métrage fut présentée au public congolais.

Cette production n’avait exploitée que les scènes allant du début du ministère du prophète Simon Kimbangu le 6 Avril 1921, jusqu’à sa condamnation le 3 Octobre 1921.

Le producteur de ce film, qui est rien d’autre que Masumu Debrindet, a décidé cette fois-ci d’en produire la suite, en incluant dans la précédente, les principales étapes du chemin de la passion qu’à connu le prophète Simon Kimbangu jusqu’à son emprisonnement le 12 Septembre 1921, à la prison centrale de Kasombo à Elisabethville (Lubumbashi), dans l’actuel province du Haut Katanga.

Dans la foulée, 1h30′ est la durée maximale de la suite du documentaire ‘’Simon Kimbangu’’ new look. C’est un véritable document didactique pour toute personne curieuse de connaître le parcours historique élogieux de cet homme extraordinaire qui peut être considéré à juste titre comme le précurseur des indépendances africaines.

Masumu Debrindet vient donc de terminer la réalisation de la deuxième version de ce documentaire par le choix de ses acteurs, des sites de tournage, et des coutumes et des costumes appropriés.

Les principaux sites exploités sont, entre autres, Mbanza Ngungu, Gare de Kasangulu, Lutendele, Beach de Kinkole, Village Kimwenza, Usine Lopez.

Que retenir de l’Histoire du prophète Simon Kimbangu?

Tout au long de son ministère Simon Kimbangu a guéri les malades, ressuscité les morts,

Par ailleurs, il est capital de savoir que le 6 avril 2021, marquera le centenaire du Kimbanguisme.

Car, c’est à cette date que le Prophète Simon Kimbangu s’est adressé pour la première fois, il y a cent ans à la population du village de Nkamba, après hésitation pour annoncer la lourde et difficile mission que Dieu venait de lui confier, celle de conscientiser le peuple Noir contre la domination du colonialiste blanc.

l fallait décomplexer l’homme noir car, toute créature humaine est l’œuvre de Dieu.

Ndungi Mambimbi eut à cœur de faire connaître cette vie extraordinaire en l’immortalisant Simon Kimbangu à travers un documentaire produit par un Congolais pour tous les publics.

Bien que sans sponsor et moyens évidents, son documentaire didactique sera une source d’enseignements pour toute personne curieuse de connaître le parcours historique et spirituel de ce prophète.

Il importe de signaler, qu’un calendrier bien rempli des séances de projection dudit documentaire sera bientôt publié pour Kinshasa, pour l’intérieur et l’extérieur du pays.

Pour rendre utile a l’agréable, une soirée spéciale de projection à Nkamba sera organisée devant le Chef Spirituel et Représentant légal de l’église Kimbaguiste Simon Kimbangu Kiangani avant le 6 avril 2021.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s