[Éliminatoires CAN Cameroun 2021]Kinshasa: La RDC et l’Angola se séparent dos à dos

Les léopards de la RDC ont offert leur hospitalité aux Palancas Negras d’Angola, ce samedi 14. Novembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les deux nations se sont séparées sur un score vierge de zéro but partout. Ce match comptait pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021.

En effet, les fauves congolais ont eu quelques opportunités tout au long de cette rencontre. Après une première période pas très animée, les léopards n’ont pas pu trouver le chemin du filet adverse. Et, a la mi-temps, le score était de zéro but partout.


  • Au retour du vestiaire, le coach Christian Nsengi a opéré quelques changements, faisant monter Cédrick Bakambu et Yannick Bolasie au niveau de l’attaque.
    Dans la foulée, les 11 de départ congolais ont essayé de se réorganiser en se réveillant un moment, mais en loupant quelques précieuses occasions.
    En outre, l’international congolais, Cédrick Bakambu a pour sa part, manqué l’unique bonne occasion d’effrayer le portier angolais. Qui d’emblée, a repoussé la frappe du Bakambu.
    Par ailleurs, les palancas Negras également, malgré qu’ils ont subi une domination congolaise, ont eu une opportunité d’ouvrir le score. Cependant, la frappe de l’attaquant a été mal ajustée.
    Sous d’autres cieux, en dépit de la présence au stade du président de la République, Félix Tshisekedi, les léopards ont tout de même fait ce piètre résultat.

Signalons, les hommes de Christian N’sengi Biembe ont donc réalisé trois sorties et ont fait trois matchs nul. Ce, après deux précédentes sorties (0-0) contre le Gabon. Dans un autre affrontement contre la Gambie, le score était de deux but partout.
Logée dans le groupe D, la RDC occupe désormais la 3è position avec 3 points derrière les panthères du Gabon qui est en tête avec (7pts). De son côté, les scorpions de la Gambie prend la deuxième place avec (4pts).
Il appert de souligner, le prochain rendez-vous est pris pour le 17. Novembre à Luanda, la capitale angolaise où les léopards seront reçus pour le compte de la 4èm journée du match retour à l’occasion des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.

Il sied de rappeler la CAN 2021 au Cameroun a été reportée en 2O22 en raison de la pandémie.

Axe nord sud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s