RDC: le prix du passeport biométrique revu à la baisse, soit 99$

Décidément, le passeport biométrique congolais n’est plus coûteux comme avant. Son coût est revu à la baisse, soit 99 dollars américains.

Cette décision a été prise par le gouvernement congolais par l’entremise de la ministre des Affaires Étrangères Marie Tumba Nzenza avec le ministre des Finances Sele Yalaghuli à travers un arrêté interministériel signé le 10 novembre 2020.

A en croire cet arrêté, le délai d’attente pour la livraison du passeport biométrique à 7 jours pour les requérants se trouvent à Kinshasa, 14 jours pour ceux des provinces et 28 jours pour ceux de l’extérieur du pays.

Il est précisé dans ce même arrêté que le taux de la taxe à percevoir sur la délivrance d’un passeport ordinaire électrique et biométrique est fixé à un montant en franc congolais, équivalent à 99 USD répartis de la manière suivante: 50 USD pour l’Autorité Contractante et 49 USD pour le Titulaire. Sa validité reste 5 ans.

Il sied de signaler que ce passeport ordinaire électrique et biométrique a été vendu à 185 USD depuis 2015. C’était le passeport le plus cher du monde à la suite du contrat controversé entre la RD. Congo et la firme Belge SEMLEX. Ce contrat a été expiré en juin 2020 et n’a pas été renouvelé par le gouvernement congolais.

Axe nord sud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s