Luanda: Les Léopards de la RDC ne jurent que sur la victoire face aux Palancas Negras d’Angola

Les Léopards de République Démocratique du Congo, seront reçus ce mardi 17 novembre, sous le coup de 16h à l’estadio 11 novembro de Luanda,par les Palancas Negras de l’Angola,dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. C’est après le match nul vierge concédé le samedi 14 novembre dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte, devant la même nation.

Les fauves RD Congolais qui ne comptent que trois points en autant de sorties dans ce groupe D dominé par le Gabon, sont dans l’obligation de remporter cette rencontre à Luanda. Car, même un nouveau match nul ne leur sera pas favorable à deux journées de la fin de la phase de groupe.

D’après Cris Oualembo, sélectionneur adjoint des Léopards, d’indiquer que  » l’équipe a encore son destin en mains et il est important au stade actuel de se concentrer sur les échéances futures dans ce groupe ». A lui de poursuivre « s’ils remportent deux des trois matches qui leur restent, les Léopards peuvent toujours se qualifier dans ce groupe avance à pas de tortue en termes des points » a-t-il fait savoir.

Actuellement, les hommes du coach Christian N’sengi Biembe, occupent la troisième place au classement derrière le leader les Panthères du Gabon (7 points) et les Scorpions de la Gambie(4 points). Les Palancas Negras d’Angola classés dernier avec un petit point obtenu au stade des Martyrs.

Par ailleurs,lors de la 5ème et 6ème journée de ces éliminatoires prévue du 22 au 30 mars 2021, la RDC sera reçue par le Gabon à Libreville, avant de recevoir la Gambie à Kinshasa.

Tenez! Les deux premiers de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale de la CAN Cameroun 2022.

Profitant de son séjour en Angola dans le cadre de son agenda, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, sauf ultime changement,pourrait prendre à nouveau part à ce rendez-vous du ballon rond.

Il sied de rappeler que,c’est depuis ce lundi 16 novembre, que les Léopards de la RDC sont arrivés à Luanda (Angola), en vue de livrer le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2022.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s