[Éliminatoires CAN Cameroun 2022] Luanda: la RDC remporte sa Première victoire avec Christian N’sengi Biembe

Les Léopards de la RDC ont battu les Palancas Negras d’Angola sur un score étriqué d’un but à zéro, ce mardi 17 novembre à l’estadio 11 novembro de Luanda, pour le compte de la 4ème Journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2022. L’unique but de la partie a été marqué à la 63’, et porte la signature de Neeskens Kebano.

En effet, c’était une rencontre très serrée entre les deux nations. Mais la mi-temps intervient sur un score nul et vierge, avec un tir cadré pour l’Angola et zéro pour la RDC.

À la seconde période, le coach Christian Nsengi a changé la donne avec des nouveaux changement qui entraîne un but de la part de Neeskens Kebano à la 63′ sur une passe décisive de Cédric Bakambu.

Grâce à cette victoire face aux Palancas Negras d’Angola, les fauves RD Congolais qui sont logés dans le groupe D, se consolident à la 3ème place avec 6 points, derrière les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie qui ont chacun 7 points. Et Les Palancas Negras d’Angola classés dernier avec un petit point obtenu au stade des Martyrs.

En outre, les deux premiers de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale de la CAN Cameroun 2022.

Il sied de noter que,lors de la 5ème journée prévue le 22 mars 2021, la RDC croisera bautine et crampon devant le Gabon à Libreville, avant de recevoir la Gambie le 30 mars soit 8 jours après à Kinshasa, pour la 6ème journée de ces éliminatoires.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s