Kinshasa: Félix Tshisekedi au chevet des douze élèves rescapés du dernier accident de circulation

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a visité, ce mercredi 18 novembre, les élèves du Lycée Bosangani qui sont hospitalisés au Centre Médical Diamant dans la commune de la Gombe. Ces élèves ont été tous victimes d’un accident de circulation dans lequel le bus de transport en commun( transco) avait percuté un pick-up de marque Toyota qui, à bord duquel se trouvait ces élèves. Cet accident s’est produit mardi 17 novembre 2020, sur le Boulevard du 30 Juin.

Ayant appris cette triste nouvelle, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’est pas resté indifférent, il a effectué une visite de réconfort aux douze élèves victimes d’un grave accident de circulation survenu sur le boulevard du 30 juin.

Pas plus tard que hier, le vice-ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Didier Budimbu, s’était rendu personnellement la nuit du mardi à cet hôpital pour s’enquérir de la situation de ces élèves.

A entendre le numéro 2 de l’EPST, une somme de 5000 USD a été payée à cette structure sanitaire, question de favoriser la bonne prise en charge de ces bleus-blancs.

Au dernières nouvelles parvenues a la rédaction d’Axenordsudmédia, les douze élèves rescapés se portent à merveille et poursuivent leurs traitements.A titre de rappel, ces élèves ont connu cet accident au niveau de la Chancellerie des ordres nationaux sur le boulevard du 30 juin, alors qu’elles étaient à bord d’un taxi bus en destination du Lycée Bosangani.

ANCE Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s