RDC: Le torchon brûle au sein de la coalition FCC-CACH!

La nouvelle chanson de l’artiste Tshala Muana, connue aussi bien pour son appartenance à la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, est considérée comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle a chanté « Ingratitude », les pro-Tshisekedi se sont lancés dans une escalade verbale sans précédant sur les réseaux sociaux. Ça lui a même valu une nuit dans les locaux de l’ANR.

La preuve, le torchon brûle au sein de la coalition FCC-CACH. Les communicateurs des camps FCC et CACH se lancent des fumigènes droits dans le visage. En attendant les retombées des consultations initiées par Fatshi. La coalition ne tient qu’à un seul fil.

Les affidés de Félix Tshisekedi au niveau de l’UDPS, Augustin Kabuya et Jean-Marc Kabund-A-Kabund à qui les ailes du pouvoir ont été violemment arrachées, sont les produits du climat de tension, de méfiance et de mésentente qui règnent entre les acolytes de Joseph Kabila et Fatshi.

Les deux camps revendiquent le peuple. Le même peuple qui croupit dans la misère, qui, du reste, est devenu quémandeur de l’eau et de l’électricité, mendiant du travail décent et manque de voix pour crier famine. Le FCC et le CACH continuent à revendiquer ce même peuple souffrant de tous les maux du monde. Ils s’abritent derrière sa souffrance pour se faire une place de choix dans l’agora politique et poursuivre la politique du ventre plein.

Après avoir brûlé le torchon par la partie FCC renforcé par celle du CACH et vice-versa dans des dossiers sensibles notamment, la Cour constitutionnelle, la CENI, les lois Minaku-Sakata, les deux parties ne vivent plus dans la sainteté. Ils crachent, eux-mêmes, sur l’accord vrai-faux signé entre Fatshi et Kabila, sur le dos du peuple qu’ils revendiquent mutuellement.

Axe Nord Sud Média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s