Adolphe Muzito sur la crise du FCC-CACH: « Nous avons un monstre à la tête du pays, parce qu’il a choisi d’être président de la République par sa volonté »

Au cours d’une interview accordée à Marius Mahungu, ce jeudi 19 novembre, l’opposant Adolphe Muzito s’est exprimé sur la crise qui se vit au sein de la coalition FCC-CACH.

Le premier ministre honoraire révèle que Félix Tshisekedi n’est pas un président, selon la volonté du peuple congolais, mais plutôt la sienne. “Nous avons un monstre à la tête du pays parce qu’il a choisi d’être président de la République par la volonté.”, a martelé Adolphe Muzito.

En vue de mettre fin à la crise politique actuelle, le chef de l’État Félix Tshisekedi a entamé une série de consultations, afin de trouver des voies et moyens de sortie pour aboutir à une “Union sacrée pour la nation”.

Plusieurs personnalités politiques du pays et de la société civile prennent part à ces assises initiées par Félix Tshisekedi. Parmi les absents à ces pourparlers politiques, les deux opposants de la coalition “Lamuka”, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, qui ont refusé de participer sous prétexte que Félix Tshisekedi n’est pas légitime, et c’est le “soldat du peuple” entendu Martin Fayulu, qui a une solution fiable pour cette sortie de crise.

Cependant, Adolphe Muzito et Martin Fayulu se sont toujours montrés très critiques à l’égard de Félix Tshisekedi. Ils ont à maintes reprises crié à l’illégitimité de Félix Tshisekedi comme chef de l’État. Contrairement à leurs deux camarades au sein de Lamuka, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, qui semblent faire une opposition républicaine à l’endroit de l’actuel régime au pouvoir.

Axenordsudmedia/mbote.cd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s