RDC-Covid-19: Des nouvelles mesures attendues ce vendredi 20 novembre pour éviter la 2ème vague de contaminations

Le ministre de médias et communication Jolino Makelele a annoncé, à l’issue d’une réunion multi sectoriel de la riposte de la pandémie covid 19 tenue le mercredi 18 novembre 2020, que le gouvernement va annoncer ce vendredi des nouvelles disposition afin d’éviter la seconde série de contamination de la pandémie du coronavirus.

Le docteur Muyembe et son équipe des médecins et scientifiques confirment la hausse de cas de contamination et recommande au gouvernement de prendre des nouvelles mesures pour barrer la route à des nouvelles sériés de contamination de cette maladie planétaire.

« Il a été démontré par des intervenant scientifiques, médecins et en particulier le professeur Muyembe que cette tendance est véritablement à la hausse et elle est dangereuse parce qu’elle peut émaner de la deuxième vague qui prévaut actuellement en l’occident et dans l’Orient. Nous avons de forte crainte que si cette vague arrive au Congo que cela ne vous prenne au dépourvu. C’est la raison pour laquelle, le gouvernement entend anticiper tout cela en prenant des mesures qui conviennent à cet effet », a laissé entendre Jolino Makelele ministre de medias et communication.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s