Daniel Safu: « Si on arrive pas mettre fin au bicéphalisme au sommet de l’État cela conduira a la disparition de la RDC »

Daniel nsafu a été reçu, le vendredi dernier par le président de la République dans le cadre des consultations nationales. Après leurs échanges, ce député de Lamuka pense que pour ne pas arriver à la disparition de la RDC, il faut éviter le bicéphalisme au sommet de l’État.

En ce qui concerne la mise en place d’un gouvernement d’union sacré Daniel nsafu affirme que cette union sacrée doit être pour la construction du Congo pour que cette dernière puisse avoir l’adhésion de tous.

« Je pense que tous de manière rationnelle, de manière responsable, nous avons tous intérêt de protéger le Congo. Donc nous revenons aux aprioris de la fondation du Congo. Construire la nation. Nous n’avons pas une autre nation, nous avons un État autorité morale. Mais aujourd’hui, l’Union sacrée, nous nous disons, construisons la nation, il a le soutien de tous les citoyen », a laissé entendre l’élu de la Tshangu.

Les consultations nationales initiées par le président de la République sont, visiblement, en train de trouver un atterrissage en douceur. L’annonce du Président de la République est très attendu après ces consultations.

Richard mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s