[Pour défendre son titre de champion du monde WBC] Boxe: Junior Ilunga Makabu affrontera Olanrewaju Durodola le 19 Décembre à Kinshasa!

Le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu connaît désormais son adversaire avec lequel il devra s’affronter pour défendre son titre de champion du monde dans la catégorie poids lourds-légers du World Championship Cruiserweight – WCC. L’annonce de ce combat a été jeudi 19 novembre dernier par la WBC (World Boxing Council).

Quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaîtra dit-on. Le pugiliste congolais Junior Ilunga Makambu affrontera Olanrewaju Durodola de la nationalité nigériane le 19 décembre prochain à Kinshasa dans le cadre du combat international de la WBC.

Ce combat international sera organisé sous le haut patronage du Chef de l’État Félix AntoineTshisekedi Tshilombo.

Et qui veux aller loin ménage sa monture, c’est depuis le mois septembre dernier, que le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu intensifie sa préparation dans la ville de Bucarest en Roumanie,en prélude de son prochain combat.

Le Nigérian Olanrewaju Durodola alias God’s Power (La Puissance de Dieu), l’adversaire coriace de Junior Makabu détient le titre de poids lourds-légers africain depuis février 2020. Il compte 41 combats professionnels à son actif dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites.

Vous vous souviendrez, c’était le vendredi 31 janvier 2020, que le boxeur congolais junior Ilunga Makabu a été sacré champion du monde de la World Boxing Council – WBC – Golden dans la catégorie Poids lourds-légers après avoir battu le polonais Michal Cieslak au Shark Club de Kinshasa.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s