[Sur une éventuelle démission du bureau de l’A.N] Conseil d’État : Augustin Mampuya parle d’une incongruité juridique

Le professeur Émérite de droit public, Augustin Mampuya dans un média de la place, qualifie la démarche du député, Fabrice Puela, au niveau du conseil d’État, d’une incongruité juridique d’une décision du conseil d’État contre le Bureau de l’Assemblée Nationale.

Tenez! C’est depuis mercredi dernier, que le deux parties, notamment Fabrice Puela et le bureau de l’Assemblée Nationale avaient été entendu en appel par le premier président au conseil d’État.

Augustin Mampuya s’indigne du fait que le professeur Vunduawe Te Pemako ignorerait que les actes de la chambre basse du parlement ne sont pas susceptibles de contrôle. Ce, en sa qualité du président du conseil d’État. Lui qui, maîtrise bien le droit administratif. Et a eu même à enseigner certains membres de sa composition.

A en croire, le professeur Augustin Mampuya, la question sur une éventuelle suspension du bureau de l’Assemblée Parlementaire est incongrue. D’emblée, ajoute t-il, aura des mauvaises conséquences. D’autant plus que, le peuple qui est le souverain primaire et a des représentants au niveau du parlement, qui du reste, sont considérés des souverains secondaires ou délégués.

S’agissant de la requête déposée par l’élu national du CACH, Fabrice Puela dans cette juridiction, Augustin Mampuya parle d’une démarche politisée. Visant à déstabiliser Mabunda ainsi que sa bande. Signalons, en entendant l’examination sur ladite affaire, le conseil d’État avait poussé, la prochaine audience pour le 08. Décembre.

Axe nord sud média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s