[Suite à la suspension de Ahmad Ahmad] CAF: Constant Omari Selemani prend la commande à titre intérimaire jusqu’au 12 Mars 2021

Ça y est! En sa qualité du premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Constant Omari Selemani a pris provisoirement, ce lundi 23 novembre 2020, la commande de l’instance dirigeante du football africaine, après la suspension d’Ahmad Ahmad à ce poste.

En effet, c’est pour des raisons de corruption, que Ahmad Ahmad qui a occupé la présidence de la CAF de puis 2017, a été suspendu. cette décision émane de la commission d’éthique de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

Le vice président de la Fifa, est également interdit toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans.

Ce dernier devra donc payer une amende de 185 000 euros, notamment pour détournements de fonds.

Cependant le président de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani va diriger la CAF jusqu’au 12 mars 2021, période prévue pour l’organisation des élections à la Confédération Africaine de Football.

En outre, avant sa nomination au poste de président provisoire de la CAF, Constant Omari Selemani avait assuré l’intérim à la tête de cet organe faitier de football du 10 au 30 novembre 2020, lorsque Ahmad Ahmad, l’ancien président de la CAF avait été testé positif à la Covid-19.

Il sied de rappeler que c’est depuis le mois de juin 2019, que le malgache Ahmad Ahmad l’ex président de la CAF, a été mis en accusation, car plusieurs soupçons de corruption pèse sur lui.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s