[Report sine die de la production et délivrance des passeports] RDC: Sele yalaghuli et Ntumba Nzenza en désaccord

Selon des sources concordants, le Ministre des Finances, José Sele yalaghuli et sa collègue des Affaires Étrangères, Marie Ntumba Nzenza seraient en désaccord sur cette affaire des passeports. D’où, l’incertitude du délai convenu, pour entamer l’opération de production et de délivrance desdits passeports persistent.

C’est partant d’un arrêté interministériel, signé le 10 novembre 2020, entre le Ministre sectoriel des finances ainsi que des Affaires Étrangères. Lequel arrêté, fixant des modalités sur le délai convenu pour la livraison du passeport biométrique. Ce, pour les requérants se trouvant à Kinshasa y compris ceux d’autres provinces.

A cet effet, le blocage se pose, suite au désaccord entre José Sele yalaghuli et Marie Ntumba Nzenza sur le Choix de l’institution bancaire appropriée, pour commencer à déverser la somme des passeports. En outre, Il s’agit de l’établissement  »Fbn Bank » par le Ministère des Affaires Étrangères. Et,  »Sofibank » pour le compte du Ministère en charge des Finances. A précisé, Claude Tshimpanga, Président de la délégation syndicale des Affaires Étrangères.

Il sied de noter, depuis juin dernier, le gouvernement congolais avait pris l’option, de produire et de délivrer dorénavant, les passeports congolais. C’est par la suite, que celui-ci, avait mis un terme au contrat avec la société belge  »Semlex », s’occupant de production et délivrance des passeports biométriques.

Axenordsud média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s