[Probable rapprochement entre Fatshi-Kabila] RDC: Uhuru kenyata dépêche son émissaire

Après les consultations nationales, le président kenyan Uhuru Kenyata, a dépêché son émissaire à Kinshasa depuis mardi 24.novembre. Il est question pour l’envoyé spécial de la République du Kenya, d’apporter un message de rapprochement aux deux partenaires du FCC et CACH.

Tenez! Depuis le début des consultations nationales initiées par le chef de l’État, le FCC par le biais de son leader n’a jamais voulu rehausser de sa présence quant à ce. Ce qui démontre un climat belliqueux qui règne entre le Président Félix Tshisekedi avec son allié, le Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

A cette occasion, Stephen Kalonzo, l’émissaire kenyan s’est entretenu avec les deux chefs de file de la coalition, chacun de son côté. Il a été question vouloir calmer la tempête et remettre l’harmonie dans ce mariage FCC-CACH.

Tenez! La visite de l’envoyé spécial de Uhuru Kenyata, intervient au moment où la crise entre les deux grandes plates formes politiques s’intensifie du jour au lendemain. Faudrait-il le rappeler, lesdites consultations étaient axées aussi sur l’éventuelle création d’un gouvernement issu d’une union sacrée. Dont l’objectif serait d’enterrer l’histoire de la coalition FCC-CACH.

A en croire, les disciples de Joseph Kabila, ces assises qui prennent fin ce mercredi visent particulièrement à fragiliser la majorité parlementaire. Qui du reste, est jusqu’à preuve du contraire, contrôlée par l’ancien chef de l’État.

Sur ce, signalons qu’il avait été annoncé depuis peu une nouvelle tête à tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila dans les prochains jours.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s