[Suite à l’Alternance Pacifique en RDC] USA: Joe Baiden invite Joseph Kabila à son investiture

L’ancien Chef de l’État Congolais, Joseph Kabila est convié à prendre part à le cérémonie d’investiture du Nouveau Président des États-Unis d’Amérique, Joe Baiden.

L’annonce a été faite par le cabinet de l’actuel patron de la maison blanche, de par une invitation adressée à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo.

A en croire, le cabinet de Joe Baiden, le choix est porté sur Joseph Kabila, suite à ce que d’aucuns qualifient, d’évènement historique en RDC. En l’occurrence, la Première Alternance Pacifique entre Joseph Kabila et Tshisekedi.

Pour rappel, le 46è Président des États-Unis d’Amérique avait largement devancé son challenger Donald Trump à la présidentielle de 3 novembre dernier. Ce, avec 74 millions de suffrage obtenu contre 70 millions pour le camp Trump.

Il appert de signaler, la cérémonie d’investiture au pays de uncle Sam prévue en janvier 2021 aura double impact. D’abord, celle portant prise de fonction du nouveau Président élu, Joe Baiden. Ainsi que de sa vice-Présidente, Kamala Harris.

Axe nord sud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s