Basketball : Les Baskets Club Mazembe et CNSS sacrés champions de la 37ème coupe du Congo

La finale de la 37ème édition de la Coupe du Congo de BasketBall s’est jouée, ce vendredi 27 novembre, aux stadium des Martyrs avec deux affiches au menu. Primo, chez les dames le Basket-ball club CNSS a battu le BC Makomeno (74-50). Secundo, du côté des messieurs, le BC Mazembe s’est imposé face au B.C New Génération (75-53).

D’entrée de jeu, la première affiche avec la version féminine, le BC CNSS s’est largement imposé (74-50) devant le BC Makomeno avec comme résultats (20-10, 22-11, 22-11, 10-18) dans les différentes quarts-temps.

En seconde affiche, est intervenue la version masculine, le BC Mazembe tenant du titre, a montré son savoir faire devant la formation de BC New Génération (75-53) avec comme résultats dans les différents quarts-temps (21-10, 13-12, 20-16, 21-15).

Les corbeaux de Lubumbashi conservent donc le titre en raflant une fois de plus son trophée, le 10ème donc dans cette prestigieuse compétition.

Par ailleurs, la 3ème place est occupée par le BC Terreur chez les messieurs après avoir écrasé le BC Espoir Fukash sous la note de (94-75), avec comme différents résultats dans les quarts temps (15-21, 23-17,28-12,28-25).

Cette 37ème coupe du Congo a également connue la participation du ministre des Sports et Loisirs Amos Mbayo Kitenge.

Au total, 15 équipes en version masculine, et 6 clubs en version féminine ont participé à cette grande messe du basketball.

Démarrée le 15 novembre dernier, la 37ème édition de la Coupe du Congo de la balle au panier a fermé ses portes ce vendredi 27 novembre au complexe Omnisports de stade des Martyrs de la Pentecôte, et les deux vainqueurs représenteront d’office la RDC en Coupe d’Afrique la saison prochaine.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s