
Au cours d’une entrevue accordée dans un média de la place, sur sa récente nomination au sein de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Steve Kivwata a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion publique. A en croire, le Secrétaire Général du Nouvel Élan parti cher à l’ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito, ce choix porté sur sa personne est le résultat du concours de recrutement des Inspecteurs de Finances, lancé depuis 2012. D’où, a t-il renchéri, »il s’agit là, de toutes les péripéties de la vie dont j’ai été confronté ». D’ailleurs, »Mon mentor Adolphe Muzito n’était pas informé que j’avais postulé comme candidat à ce présent concours ».
Il sied noter que Steve KIVWATA a été nommé parmi les nouveaux inspecteurs de cette instance financière. S’agissant d’une quelconque faveur, ce dernier rejette tout en bloc et parle de la méritocratie. Ainsi, de l’intelligence dont il a fait preuve.
Le désormais Inspecteur, communicateur de Lamuka, réitère son appartenance à ladite plateforme, et promet de défendre les valeurs de celui-ci dans sa nouvelle casquette d’inspecteur.
Sous d’autres cieux, Maitre Steve KIVWATA se dit conscient de la mission lui assignée dans la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics y compris le coulage des recettes. Enfin, rassure-t-il, d’instaurer la bonne gouvernance dans les institutions du pays.
Fallone Moyenge