Malgré sa nomination à l’IGF] Kinshasa: Steve Kivuata déclare toujours défendre Lamuka

Au cours d’une entrevue accordée dans un média de la place, sur sa récente nomination au sein de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Steve Kivwata a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion publique. A en croire, le Secrétaire Général du Nouvel Élan parti cher à l’ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito, ce choix porté sur sa personne est le résultat du concours de recrutement des Inspecteurs de Finances, lancé depuis 2012. D’où, a t-il renchéri,  »il s’agit là, de toutes les péripéties de la vie dont j’ai été confronté ». D’ailleurs,  »Mon mentor Adolphe Muzito n’était pas informé que j’avais postulé comme candidat à ce présent concours ».

Il sied noter que Steve KIVWATA a été nommé parmi les nouveaux inspecteurs de cette instance financière. S’agissant d’une quelconque faveur, ce dernier rejette tout en bloc et parle de la méritocratie. Ainsi, de l’intelligence dont il a fait preuve.

Le désormais Inspecteur, communicateur de Lamuka, réitère son appartenance à ladite plateforme, et promet de défendre les valeurs de celui-ci dans sa nouvelle casquette d’inspecteur.

Sous d’autres cieux, Maitre Steve KIVWATA se dit conscient de la mission lui assignée dans la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics y compris le coulage des recettes. Enfin, rassure-t-il, d’instaurer la bonne gouvernance dans les institutions du pays.

Fallone Moyenge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s